C'est frais !

Lauréat des Rencontres pour la Planète du 1% For The Planet


MiniBigForest a présenté son programme « sous le bitume, les arbres » lors des Rencontres pour la Planète, organisées par le 1% For The Planet, les 10 et 11 octobre 2023. Nous y avons remporté le 1er prix dans la thématique « mouvement écocitoyens », et avons reçu un don de 24 171€ en soutien.

Notre programme “Sous le bitume, les arbres” récompensé aux Rencontres pour la Planète à Paris.
Le 11 octobre dernier, MiniBigForest a reçu une belle dotation lors des Rencontres pour la Planète organisées par le 1% for the Planet, et la fierté d’avoir remporté le 1er prix de la thématique Mouvements écocitoyens.

Cette reconnaissance de notre action nous encourage à continuer nos efforts pour implanter toujours plus de micro-forêts dans les écoles, en ville, dans les établissements de santé et à gagner des mètres carrés sur le bitume.
Avec “Sous le bitume, les arbres”, nous voulons permettre à la jeune génération de devenir actrice du changement de façon très concrète, en la faisant participer à toutes les étapes de débitumisation et de végétalisation de la cour de leur établissement scolaire. C’est pour nous l’occasion de leur prouver que s’il paraît parfois compliqué d’agir globalement, ils peuvent agir localement sur leur environnement proche et être les acteurs-planteurs d’une politique citoyenne en faveur du climat et de la biodiversité. Un bon remède à l’éco-anxiété.
Deux établissements scolaires ont à ce jour bénéficié de ce programme soutenu par la Région des Pays de la Loire : le lycée Fernand Renaudeau à Cholet, et le Lycée Aristide Briand à Saint-Nazaire. D’autres arrivent prochainement…
Nous souhaitons remercier chaleureusement pour leur mobilisation, leur générosité et leur confiance les partenaires qui ont décidé de nous soutenir : Caudalie, Pharmacie Avril, Baussant Conseil, La Fondation une goutte d’eau pour notre planète et Saveur de l’Année.
Quelle joie pour nous d’être portés par la formidable énergie de l’équipe du 1% for the Planet, qui a permis de lever 1,1 millions d’euros lors de cette édition auprès de ses membres pour les associations !