600
200m2
Ecole primaire Alfred Daney
Le projet
C’est l’histoire de Mila qui voyait son tonton planter des micro-forêts dans les écoles de la métropole bordelaise qui lui a dit : « P-A, et si tu venais planter aussi dans mon école, l’école Alfred Daney ?! »
En 2017, la ville de Bordeaux a ouvert 3 nouveaux établissements, dont 2 sont des écoles temporaires… Dans des préfabriqués. Et il y a celle d’Alfred Daney au nord de la ville, qui accueillait plus de 350 élèves en 2019-2020 et un peu moins de 100 élèves aujourd’hui. Autant dire que pour du temporaire, l’accent n’a pas été mis sur la végétalisation et le confort d’été des élèves…
Le projet de l’école Daney est l’occasion de créer du lien entre petits et grands du lycée professionnel Beau de Rochas mitoyen. En effet, les lycéens nous avaient déjà consultés pour accueillir une micro-forêt dans leur établissement, sans succès, faute d’espace disponible…
En plus du soutien de la collectivité, nous avons besoin de vous, de mécènes complémentaires pour que puisse naitre la MiniBigForest d’Alfred Daney !
- Date de plantation : automne/hiver 2024-2025
Les bénéfices
- Offrir aux élèves un lieu d’observation de la biodiversité
- Apporter de l’ombre et de la fraîcheur devant l’école
- Créer du lien entre les élèves de l’école primaire et ceux du lycée Beau de Rochas adjacent
- Faire cours à l’extérieur, dans un amphithéâtre de verdure
Les publics
- Les élèves de l’école primaire Alfred Daney et du lycée Beau de Rochas
- Leurs enseignants, équipes pédagogiques et leurs parents
Le financement
Vous souhaitez financer ce projet ?
Vous êtes une entreprise, une fondation ? Rejoignez-nous en participant à ce projet de reforestation urbaine. Nous sommes vigilants à la communication sur vos projets et vous aidons à construire un message fiable et responsable.
Demandez nous le dossier complet du projet par mail à minibigforest.aquitaine@gmail.com
Si vous souhaitez soutenir ce projet, contactez MiniBigForest Aquitaine.